Soan

Soan_Decroix_Chanteur

Concert /événement

17 février 2023 @ 19h00 – 22h15 –

Soan « Négligé Chic Tour ’23 »- Quai du Blues – Saintes (17)

En savoir plus »

16 février 2023 @ 20h30 – 23h45 –

Soan « Négligé Chic Tour ’23 »- Crossroad – Angoulins (17)

En savoir plus »

18 février 2023 @ 20h30 – 23h45 –

Soan + Bazar Bellamy – Le Rio Grande – Montauban (82)

En savoir plus »

Contact booking

José / Pongo Booking
06 74 37 45 04
josegarcia@pongobooking.fr

Bientôt 25 ans que Soan arpente les scènes de France, de Navarre et d’ailleurs.

Armé de sa guitare, de son harmonica et de son timbre de voix atypique si reconnaissable, il chante et joue… Au début des airs connus qui l’ont inspiré, écrits par des artistes qu’il a croisé ou aurait aimé rencontrer, mais aussi et surtout ses propres textes et ses propres compositions.

25 ans de plateaux télés en petits clubs, de concerts privés en grandes scènes.
25 ans de poésie pure, mais aussi de textes intimes, parfois durs, d’autres fois mélancoliques ou engagés.
Des paroles qui vont vous faire sourire, monter les larmes ou dresser le poing.

Pendant tout ce temps, il a affiné son art, travaillé dur, car oui Soan est un grand bosseur et un artiste exigeant envers lui-même. Il a parfait son chant, son art de la composition et est devenu multi-instrumentiste, compositeur et même arrangeur.

De l’écorché négligé au punk chic

Soan a traversé des moments difficiles jusqu’à la pandémie de Covid, les crises de la profession du spectacle… Des moments de doutes, mais aussi des moments heureux qui ont nourri son inspiration.

Pour être honnête, chez Revolu’Prod, quand Soan nous a appelé pour dire : « demain j’arrête de boire et j’vais faire un disque power pop chez mon pote qui fait du rockab« , le tout sans avoir écrit de chansons et au milieu d’une tournée acoustique, on a acquiescé car on est de gauche mais polis…

Trois jours plus tard nous nous recevions quatre titres écrits sur place et huit heures de vidéo… Soan était sobre et loin des clichés… Il avait composé enregistré chaque instrument lui-même, sauf la batterie…

Et là…L’écorché négligé a laissé la place au punk chic. Le riff peut être enivrant, parfois rageux ou nostalgique, parfois rempli d’espoirs. Sa plume en liberté, des fois grattant le papier, d’autre fois le caressant ou le déchirant. Il écrit sa vie, mais aussi la nôtre… Bref, LA vie quoi.

A Soan of a Disc

Cerise sur le gâteau, le mix de l’album a été assuré dans les studios de NOFX à Los Angeles par l’excellent Baz The Frenchman et masterisé par Marc Latour d’Aum Productions.

Voilà l’essence de Négligé Chic

Un disque aux ambiances multiples, mais qui sonne vrai, qui sonne juste, bref…A Soan of a Disc qui sortira le 14 octobre prochain chez M&O Music.

En attendant, Soan a repris la route et s’il passe par chez vous, vous pourrez découvrir en avant première quelques unes de ses nouvelles chansons.



Acheter Négligé Chic

écouter cet artiste sur les plateformes

Cet artiste sur les réseaux sociaux